Comment décorer une belle table de Noël ?

Il est impossible d’organiser une fête de Noël digne de ce nom sans un décor de table digne de la saison. À Noël, les êtres chers, proches ou lointains, se réunissent pour un repas de fête, un échange de cadeaux et la simple joie d’être ensemble. Vous avez besoin de décorations appropriées pour l’occasion. Amusez-vous à dresser une table de Noël élégante en utilisant les conseils donnés ici. Vous pouvez facilement réaliser un centre de table de Noël fait maison, et c’est l’occasion idéale de le montrer. Alors, quelles sont les meilleures façons de décorer une table de Noël festive cette année ?

Que vous choisissiez un décor de table de Noël classique ou plus contemporain

Avez-vous envie d’un décor de table de Noël rouge et blanc ou rouge et vert ? En bref, il s’agit d’un schéma classique. Prêt à réaliser des décorations de Noël maison ? Nous avons toutes les fournitures dont vous pourriez avoir besoin, du tissu rouge à la peinture blanche en passant par les paillettes dorées, les paillettes rouges et les flocons de neige irisés. Ceux qui ont « l’âme d’un couturier » devraient faire leurs propres serviettes, sets de table, linge de table et paysages de table. En utilisant notre tissu de Noël, vous pouvez les réaliser vous-même. Il suffit d’orner votre serviette d’un ruban rouge et d’un jeune arbre, et vous serez prêt à jouer. N’hésitez pas à placer des éléments décoratifs tels que des photophores, des guirlandes lumineuses, des bougies, des étoiles et des petits arbrisseaux en bois (à peindre en rouge ou en blanc) au milieu de votre table. Sortez votre plus belle vaisselle et faites la fête à l’ancienne.

Dresser une table de Noël est une forme d’art en soi, et c’est un défi bien plus grand lorsque vous optez pour un look sophistiqué. Et n’oubliez pas que « chic » ne veut pas dire « bling-bling ». Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour avoir une table élégante ; il suffit d’un peu de feuille d’or ou d’argent ici et là. Décorez la table avec des confettis dorés, de petits arbres de Noël pour le centre, des nappes blanches et dorées, des chandeliers dorés et des boules de Noël dorées. Quelques suggestions faciles pour dresser une belle table. Une guirlande lumineuse placée dans un vase en verre de type bocal Mason constitue un centre de table de Noël unique et peu coûteux. Pour assurer un effet wahou maximal, il ne faut pas oublier de sortir sa plus belle porcelaine. Tentez aussi l’ensemble noir et or, blanc et argent, pruneau et or, rose poudré et or, bleu œuf de canard et or… Ces combinaisons de couleurs stupéfiantes ont vos invités.

À lire également :  Comment décorer une belle table de Noël ?

Qu’est-ce qui est le mieux, une table de Noël scandinave ou une table française ?

Optez pour un paysage de table naturel, minimal et sans fioritures pour créer une atmosphère confortable et accueillante à la manière nordique. L’objectif est d’éviter de tomber dans l’excès pour que tout semble naturel et élégant. On utilise des couleurs naturelles, ainsi que du blanc, du noir et du bleu acier. Entrez un fagot de jeunes arbres fraîchement coupés dans un arrangement de bois, de gui, de feuilles d’eucalyptus ou d’autres plantes. Utilisez des chevilles en bois pour fixer la nappe et un gland de jute pour fixer les serviettes. Créez des bougies personnalisées qui serviront de carte de visite à votre entreprise. Décorez votre table avec des guirlandes de pommes de pin, des décorations de Noël accrochées à de la ficelle de lin et des pommes de pin. Posez votre serviette et sentez la chaleur de la surface en bois massif de votre table.

A lire aussi: Qu’est-ce qu’un design textile ?

Mais que diriez-vous de briser toutes les règles et d’inaugurer le printemps quelques semaines plus tôt ? Qu’il s’agisse de fleurs en papier dans un bouquet, de fleurs séchées dans des repose-couteaux ou de marque-places personnalisés, nous mettons les fleurs et la nature au centre de notre décoration de table de Noël pour créer une ambiance bohème. Des mini-couronnes de Noël ou un cercle de couronnes relooké, plusieurs bougies allumées et des sphères blanches peuvent aider les invités à se souvenir des fêtes de fin d’année. Pour un soupçon d’élégance, on utilise des accents subtilement dorés, et pour une sensation de douceur, on utilise des couleurs pastel ou des tons sourds. Utilisez un récipient ébouriffé pour aller plus loin. Le style bohème se caractérise par un joli chaos ordonné. Enfin, terminez le look avec des textiles d’intérieur en matériaux naturels comme le lin, le jute ou le coton pour les serviettes et le rond de serviette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *