Comment décorer une belle table de Noël ?

Il est impossible de fêter Noël sans un décor de table digne de la saison. À Noël, les êtres chers, proches ou lointains, se réunissent pour un repas de fête et un échange de cadeaux, tout en profitant de la chaleur de la compagnie des uns et des autres. Pour une occasion aussi importante, vous ne devez avoir rien de moins que les meilleures décorations.

Amusez-vous à dresser une table de Noël festive à l’aide de nos suggestions. Cette année, vous allez réaliser un paysage de table de Noël fait maison. Et voici l’occasion de vous y plonger vraiment.

Commencez par vous concentrer sur le milieu de la table. Même s’il est souvent négligé, le centre de votre table est toujours là. Comment faire un beau centre de table de Noël ? Pour créer un beau et unique centre de table de Noël, vous n’avez besoin que de quelques éléments (objets trouvés dans la nature, bouteilles, fleurs, bougies, fournitures d’artisanat, etc.)

Commencez par poser un chemin de table artisanal (avec du tissu ou en s’en écartant), puis lancez-vous en fonction de la palette de couleurs et du thème général que vous avez choisi.

Une belle table de Noël : comment la dresser. Nous vous donnons un coup de main en vous suggérant quelques décorations de table de Noël à réaliser soi-même. C’est fini, sortez maintenant le grand jeu de société et martelez vos invités avec acuité. Créez une fête de Noël 2022 inoubliable.

La table traditionnelle du dîner de Noël

Vous voulez un décor de table de Noël rouge et blanc, ou rouge et vert, n’est-ce pas ? En un mot, il s’agit d’une véritable décoration d’intérieur à l’ancienne. Êtes-vous prêt à réaliser votre propre décoration de Noël ? Nous avons tout ce dont vous avez besoin, du tissu rouge à la peinture blanche en passant par les paillettes dorées, les paillettes rouges et les flocons de neige irisés.

Fabriquez votre propre serviette de table, vos sets de table, votre nappe et votre chemin de table si vous avez le cœur d’un designer. Notre tissu de Noël vous permettra de les réaliser vous-même. Enveloppez votre serviette de table d’un ruban rouge et ajoutez un brin de sapin pour un look instantané de restaurant français.

N’hésitez pas à multiplier les éléments décoratifs comme les photophores, les guirlandes lumineuses, les bougies, les étoiles et les petits arbrisseaux en bois (à peindre en rouge ou en blanc). Sortez votre plus belle porcelaine pour la fête, et profitez d’une nuit de fête à l’état pur.

Cette année, les touches vintage font fureur pour vos décorations de fêtes. Alors faites le pari de la tradition en proposant casse-noisettes, lutins et sucre d’orgeat à votre fête. Tous les plats de grand-mère déboulent, et en un instant, vous vous sentez à nouveau comme un enfant.

UNE TABLE DE NOËL ÉLÉGANTE

Dresser une belle table de Noël est une forme d’art en soi, et c’est un défi bien plus grand lorsque vous recherchez un look sophistiqué. Et rappelez-vous, « chic » ne veut pas dire « bling-bling ». Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour avoir une nouvelle table élégante ; il suffit d’un peu de feuille d’or ici et de feuille d’argent là.

À lire également :  Comment choisir un grand miroir design de salon ?

Il devrait y avoir des confettis dorés en grande quantité, de petites décorations de sapin de Noël placées au centre de la table, des nappes blanches et dorées, des chandeliers dorés et des boules de Noël placées ou suspendues au-dessus de la table. Voici quelques suggestions faciles pour dresser une belle table.

Une guirlande lumineuse placée dans un vase en verre de type bocal Mason constitue un centre de table de Noël unique et peu coûteux. La meilleure façon de garantir un effet « wahou » est de sortir votre plus belle porcelaine. Vous pouvez également essayer le « look complet » en noir et or, blanc et argent, prune et or, rose et or, bleu œuf de canard et or, etc. Ces combinaisons de couleurs étonneront vos invités.

TABLE DE NOËL SCANDINAVE

Comment dresser une table de Noël d’inspiration nordique ? Choisissez une décoration de table naturelle, légère et aérée, sans fioritures, pour créer une atmosphère douillette et accueillante pour vos invités. Nous ne voulons pas surcharger l’expérience, donc nous éviterons d’ajouter des détails inutiles ici.

Nous misons sur les tons de terre et les classiques comme le noir, le blanc et le bleu acier. Placez au milieu de l’enchevêtrement des jeunes arbres fraîchement coupés en bois, des gui, des feuilles d’eucalyptus ou des collections de plantes en tissu. Utilisez des chevilles en bois pour fixer la nappe, et un gland de jute pour fixer les serviettes. Créez des ballons personnalisés qui serviront d’outils promotionnels.

Quelques brins de baies enfilés ensemble, quelques boules de Noël enveloppées de soie et quelques virevoltes peuvent servir de centres de table. Posez votre serviette et sentez la chaleur de la surface en bois massif de votre table.

Vous pouvez compléter votre paysage de table scandinave minimaliste avec un chemin de table en jute. Créez des décorations de sapin de Noël en macramé comme centre de table pour une touche d’originalité.

Voici une jolie table de Noël décorée avec des éléments entièrement naturels.

TABLE DE NOËL CHAMPIONNE

Et si on enfreignait toutes les règles et qu’on accueillait le printemps bien avant qu’il ne soit attendu ? Les fleurs et la nature sont au cœur de la décoration de notre table de Noël, qu’elles prennent la forme de bouquets de crépons en papier, de fleurs séchées disposées dans des repose-couteaux ou de marque-places personnalisés.

Des mini-couronnes de Noël ou un cercle de couronnes, plusieurs bougies allumées et des sphères blanches peuvent aider les invités à se souvenir de la période des fêtes. De subtils accents dorés apportent un soupçon d’élégance, tandis que des pastels doux ou des pastels poudrés ajoutent une touche de douceur. Il faut monter à bord d’un navire réparé pour pouvoir parcourir une certaine distance. Un beau chaos, savamment orchestré ; la marque de fabrique du boho chic.

Terminez votre décor avec quelques textiles d’intérieur en fibres naturelles (serviettes, ronds de serviette) fabriqués à partir de matériaux comme le lin, le jute ou le coton.

Et nous n’oublions certainement pas les cadeaux d’invitation. Ces petits cadeaux ne feront pas seulement plaisir à vos proches, mais ils seront aussi très jolis sur votre table basse. Faites-leur une agréable surprise en leur offrant un cadeau de table fait main. Vos invités apprécieront ce repas de Noël inattendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *