Comment trouver une décoration d’intérieur ?

Avez-vous un mur qui a besoin d’être peint ? Y a-t-il des murs dans votre maison qui auraient besoin d’une nouvelle couche de peinture ? Si c’est le cas, il est temps de faire preuve de créativité avec des idées de décoration intérieure ! Votre espace vous semble-t-il trop masculin ou trop féminin ?

Des idées de décoration sur Pinterest

Si vous aimez la décoration, Pinterest est le réseau social auquel vous allez devenir accro. Cette plateforme est remplie d’idées de bricolage basées sur des photos. Utilisez la barre de recherche pour repérer les photos qui correspondent à vos mots-clés, ou parcourez les suggestions et épinglez vos préférées sur votre profil par la suite.

Vous pouvez organiser les images que vous souhaitez conserver sous forme de tableaux. Par exemple, le style tendance scandinave ou le style moderne sont des exemples d’ambiances. Vous pouvez également choisir d’organiser vos épingles par pièce pour rassembler tous vos souhaits de salon et de chambre à coucher dans deux pièces distinctes. Une fois que vous avez terminé de créer vos tableaux, vous pouvez les envoyer à n’importe qui : des membres de votre famille, la personne en charge du projet, un architecte…

Pinterest est, sans aucun doute, la plateforme la plus importante pour votre projet de remodelage ou de décoration intérieure !

Les images sur Instagram comme source d’inspiration

La meilleure façon de trouver le style qui vous convient est de vous inspirer des idées des autres. Là encore, Instagram est un réseau social basé sur le partage d’images où vous pouvez découvrir des idées de décoration. Pour rester au courant des dernières tendances en matière de décoration, abonnez-vous aux comptes de décoration de vos magasins de meubles préférés, par exemple.

À lire également :  Comment choisir sa tapisserie murale pour agrandir une pièce ?

Moodboard et blog déco

Voulez-vous plus d’informations concernant vos idées ? Vous trouvez que vous manquez de suggestions de décoration en images ? Pour connaître les dernières tendances en matière de décoration intérieure, consultez les blogs de décoration ! Le blog Usinestreet, Marie Claire Maison, Elle Décoration, Turbulences Deco… Il existe de nombreux blogs sur la décoration d’intérieur. Parcourez les différents articles pour trouver des idées et être inspiré !

Vous devriez trouver des idées pour mettre votre maison à jour en écumant Pinterest, Instagram et les blogs consacrés à la décoration intérieure. Vous avez encore du mal à vous décider ? Pour susciter vos coups de cœur, rassemblez toutes les photos que vous aimez en un seul endroit, comme PowerPoint. Il y a du matériel floral, des plantes et du macramé dans votre moodboard ? Vous êtes au bon endroit si vous êtes à la recherche d’un décor bohème. Si votre planche de tendances est décorée de teintes pastel, de bois blanc et de matériaux naturels, optez pour le style scandinave !

Youtube et les chaînes créateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *