comment-decorer-son-interieur-en-ambiance-scandinave

Comment créer une ambiance scandinave pour l’intérieur de votre maison ?

Depuis de nombreuses années, le style scandinave ou nordique a la cote dans nos foyers. Un retour aux matériaux élégants et à la simplicité, avec juste ce qu’il faut de confort pour que chaque foyer puisse en profiter. Vous voulez créer un intérieur qui semble appartenir au magnifique Nord ? Jetez un coup d’œil à quelques-unes de nos idées de décoration.

Optez pour des couleurs relaxantes

Si vous souhaitez ajouter un design de style scandinave à votre espace, vous devez penser à votre palette de couleurs. Vous pouvez créer un cocon abrité et baigné de lumière en utilisant le blanc, le beige, l’ivoire et toutes leurs variations.

D’autres couleurs, généralement dans une palette très naturelle, peuvent être utilisées pour ajouter une véritable touche moderne. Pensez au gris anthracite, aux anis pâles, au jonc de mer ou aux teintes sableuses qui conviennent parfaitement à ce style.

Optez pour une totale harmonie avec le bois

Le bois est à l’honneur dans cette décoration nordique, comme vous pouvez vous y attendre. Les bois bruts de couleur claire sont idéaux. Si vous en avez, utilisez une teinture conçue pour ce type de bois afin de mettre en valeur vos boiseries intérieures variées. Le bois se retrouve dans toutes les pièces de la maison, de la table basse à l’étagère et à la bibliothèque, en passant par le pouf ou la chaise en rotin.

N’oubliez pas qu’un intérieur nordique doit être simple et moderne, alors pensez à vous débarrasser de certains meubles pour alléger votre espace. Vous pouvez également imiter l’esthétique scandinave en utilisant des meubles de jardin et des caillebotis décoratifs en bois durable, que vous protégerez avec un saturateur pour les préserver des agressions extérieures.

À lire également :  Pourquoi et comment acquérir des pieds de table ?

Optez pour des matières apaisantes,
cocooning et chaleureuses

Le style scandinave, en termes de matériaux, est surtout doux et naturel. Le coton, le lin, la fausse fourrure, mais aussi le verre (toujours accompagné de bois clair) et l’imitation daim et peau de mouton sont autant d’exemples de textiles qui apportent une sensation de douceur à votre espace.

Pensez à la façon dont les meubles durs seront adoucis par le choix d’une moquette douce par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *