Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?

Cela fait des années que la verrière est devenu à la mode dans nos intérieurs. Il crée une sensation de légèreté et d’illumination tout en fermant des espaces. Bien qu’elle soit portée par la tendance du design industriel, elle peut être décorée dans n’importe quel style ; il suffit de jouer avec les matériaux et de les incorporer avec soin. Par conséquent, lors de la planification de l’installation d’une barrière sur mesure, il est important de tenir compte du matériau, du nombre de tours et de traversées, ainsi que de la présence ou non d’une fondation. Pour vous aider à vous faire une idée du coût d’une verrière sur mesure, nous avons préparé un dossier à votre intention.

Comparaison des prix des verrières haussmannienne et contemporaine

Les familles de portes intérieures haussmannienne et contemporaine sont les deux plus grandes familles de portes intérieures, dont les prix varient. Les premières sont issues du style du même nom apparu au 19ème siècle. Elles nécessitent des connaissances spécialisées pour leur conception et leur mise en place, et se retrouvent aussi bien dans les bâtiments industriels que dans les appartements parisiens. Cela se traduit par un coût plus élevé que pour les barrières modernes. Elles peuvent s’adapter à tous les styles de décoration, comme le traditionnel ou même le scandinave. Les barrières modernes peuvent être en bois ou en acier aluminisé ; elles se présentent sous forme de kits à usage industriel et de barrières fabriquées sur commande.
En conséquence, le coût d’un rideau haussmannien sur mesure variera de 400 à plus de 1000 euros par mètre carré. Alors que le coût d’un rideau moderne dépassera rarement 600€/m2.

Les facteurs suivants sont à l’origine des variations de prix :

  • Le verre à l’œuvre est simple, cannelé, non sonorisé et sûr.
  • la construction de la paroi arrière sur le rail ou le sol pour un effet d’accroche
  • le matériau de la structure : bois, acier ou aluminium
  • la construction des traverses sur mesure et la présence d’une fondation Le coût d’une rénovation augmentera considérablement si un soubassement est réalisé à partir d’un mur existant.
À lire également :  Construire une maison à Nantes : Les choses à connaître

Attendez-vous à payer environ 400 euros par mètre carré pour un soubassement haussmannien et 200 euros par mètre carré pour un soubassement contemporain. Le coût varie là aussi et est déterminé par un certain nombre de paramètres fixés par les artisans, notamment l’accès au chantier, la difficulté de pose, la forme de la verrière sur mesure, etc.

Prix du bois vs. de l’aluminium vs. de l’acier

Une porte d’atelier sera inévitablement fabriquée en aluminium ou en acier. On aimera l’aluminium pour sa durabilité et sa finition. L’aluminium, plus léger, ne permet pas tous les changements potentiels de voiles. Ceci explique pourquoi les voiles en aluminium sont moins chers que les voiles en acier. Comptez entre 400 et 1000 euros par mètre carré pour l’aluminium et environ 600 euros pour l’acier.
Selon l’essence choisie, le coût d’une clôture en bois se situe le plus souvent entre 500 et 1000 euros par mètre carré. L’avantage d’un rideau en bois contemporain est qu’il peut être peint, par exemple, dans la couleur du soubassement, ou laissé brut pour un effet nordique.
Cependant, le montage d’une verrière en bois est moins coûteux que celui d’une verrière en aluminium. Attendez-vous à payer environ 150 dollars par mètre carré pour le bois et environ 250 dollars pour l’aluminium.

Les barrières extérieures ne sont pas à négliger.

Les verrières peuvent également être posées à l’extérieur, par exemple dans le cadre d’une véranda. Le coût sera plus élevé puisqu’il prend en compte l’ouverture des murs si vous souhaitez faire cela pour ouvrir votre maison sur l’extérieur en remplaçant une façade par une verrière. Pose comprise, le prix d’un rideau extérieur mesuré peut varier de 700 à 1300 euros par m2.

… Ni les voiles du toit !

Vous pouvez obtenir un bel effet avec une verrière sur mesure si vous décidez de créer un luminaire, qu’il soit plat ou angulaire. En fonction du matériau que vous choisissez, attendez-vous à payer entre 500 et 1000 euros par mètre carré pour le mur-rideau de votre toit. Comme pour les autres variétés de verrière, le bois et le métal seront plus chers que l’aluminium. Un rideau modulaire coûtera plus cher qu’un vitrage simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *