Quel miroir loft choisir ?

Vous souhaitez décorer votre salon ou votre salle de bains avec un miroir industriel ? Découvrez ces modèles dans une gamme de tailles.

Dans la décoration intérieure, les miroirs ont plusieurs fonctions. La qualité décorative, la possibilité d’agrandir visuellement la surface et la réflexion de la lumière sont autant d’éléments qui contribuent à le plébisciter. Ainsi, on peut regarder à travers lui ou profiter d’une vue perpendiculaire à son positionnement.

Les miroirs de ce dossier sont du type industriel, qui se distingue par l’utilisation du métal et des détails rappelant les usines d’antan.

Quelques exemples de miroirs industriels pour ajouter un peu de style loft à votre décoration.

1. Le « Miroir Verrière Style Industriel » de La Redoute

Ce design rectangulaire, avec ses trois panneaux de verre, rappelle une fenêtre ouverte.

Pensé avec des accents métal-brossé qui rappellent une verrière, il s’intègre bien dans un décor minimaliste ou aux couleurs vives. Il est possible de le voir monté sur un meuble, ajoutant une touche de style au salon.

2. Un très grand miroir de style pour une ambiance industrielle

Ce grand miroir de style industriel présente un design indubitablement inspiré du loft. Idéal pour donner de la profondeur à une salle de bains ou à un couloir. Ce grand modèle en métal gris verni apporte une touche de charme antique et une grandeur supplémentaire à tout décor, qu’il soit dépouillé ou sophistiqué.

3. Miroir industriel en métal à l’aspect et au toucher vintage

Au-dessus de ce buffet d’usine en métal qui semble sorti tout droit de la chaîne de montage se trouve un miroir en métal vieilli. Une pièce d’inspiration vintage qui fait écho aux pièces décoratives chinoises environnantes, pour un aspect exotique cohérent de ce qui pourrait être une salle à manger.

Cette glace noire s’adaptera aussi bien aux petits qu’aux grands espaces. Elle serait fantastique dans un salon, associée à un meuble TV en métal ou à un ensemble de luminaires suspendus industriels.

4. Grand miroir sphérique avec détails en rouille

Décorez avec style vos étagères et vos murs avec ce grand miroir industriel rond. La finition rouillée lui donne un air de mystère et le mystère lui-même est attrayant. Ici, au lieu d’être fixé au mur, le cercle est appuyé contre une étagère de porte. S’il est placé sur une étagère inférieure, il peut évoquer le look très apprécié des « meubles coiffeux ».

5. Miroir d’usine avec cadre en tuyau et piédestaux intégrés

Ce miroir sera un point focal dans n’importe quelle pièce grâce à son design unique. Son cadre en bois de tuyau avec des socles intégrés ajoute un élément décoratif unique au mur. Vous pouvez utiliser ses crochets pour fixer vos clés ou d’autres petits objets dans un couloir ou un foyer.

Ce chef-d’œuvre ne manquera pas d’impressionner vos invités et de rehausser votre entrée. Si vous envisagez de fabriquer votre propre article upcyclé, elle peut également vous servir de source d’idées.

Miroir orientable intégré dans l’étagère d’une étagère à la manière d’un décor industriel-chic.

À lire également :  Comment créer une ambiance cocooning ?

Une jolie pièce qui aurait toute sa place dans une salle d’eau ou un placard. Un miroir et quelques touches cosmétiques vont ensemble comme le beurre de cacahuète et la gelée, et ces deux étagères vous permettront d’organiser facilement vos essentiels de salle de bain ou vos fournitures de fête. Le bac à glaçons réversible peut être ajusté pour s’adapter aux personnes de taille et de poids différents.

Ce miroir vieilli avec une étagère intégrée est idéal pour ceux qui veulent ajouter une touche vintage à leur décoration intérieure.

7. Miroir en métal et bois design industriel

Vous pensez qu’il s’agit simplement d’un cadre décoratif ? Un glaçon ? Ce grand miroir au style industriel est fait de métal et de bois, et il serait un excellent point focal dans une pièce qui a besoin d’un peu plus de panache.

Nous aimons beaucoup la combinaison des matériaux, notamment le métal noir pour le cadre principal et le bois d’hévéa pour le cadre secondaire. Utilisée avec des tons doux et neutres comme le beige ou le rose, elle peut donner à une salle de bains des allures de spa.

Le bois d’hévéa a un côté écologique puisqu’il a été récolté de manière responsable et éthique, ce qui lui a valu la certification FSC.

8. Un miroir style fenêtre en métal gris

Ce grand miroir au design industriel de fenêtre est inégalé dans sa capacité à refléter la lumière autour de votre maison, ce qui le rend idéal pour créer une illusion d’optique spectaculaire. Il ressemble à une fenêtre extérieure et ajoute une dimension unique à votre décoration intérieure.

Ajoutez un peu de couleur et de jolis accessoires ou des plantes d’intérieur comme sur la photo pour lui donner un aspect plus moderne.

9. Un miroir style verrière adossé au mur d’un loft

Ce miroir industriel en métal peut être placé sur le sol, sur une table ou même fixé au mur pour un look unique. Cet exemple d’architecture vernaculaire avec des détails d’époque est disposé en six carrés et crée l’illusion d’un portail vers une autre époque.

Il est idéal pour faire des petits pas vers un style de décoration industriel ou pour rehausser une chambre d’amis.

10. Un miroir carré, de style indus, de 80 centimètres de côté

Ce carré sera largement adopté si vous cherchez un miroir de style industriel abordable qui ne lésine pas sur la simplicité. Découpé en quadrants pour un effet fenêtre, il semble tout droit sorti d’une autre époque, comme un trésor trouvé dans un grenier poussiéreux.

Avec ses dimensions de 80×80 pouces, il trouvera sa place dans un placard, un couloir ou une pièce faiblement éclairée.

11. Un miroir de style industriel pour donner de la profondeur au foyer

Un banc en métal et en bois accueille les visiteurs dans le foyer, et sur le côté se trouve un impressionnant miroir industriel qui imite l’aspect d’une porte coulissante d’usine. Avec sa grande taille, il ajoute de la profondeur et ne manquera pas de « tromper » certains de vos invités, qui se demanderont ce qu’il y a au-delà de la mystérieuse porte.

Avez-vous vu le reflet de la verrière zénithale dans la glace ?

12. Le métal blanc pour une inspiration scandinave

Ce miroir rectangulaire de Maisons du Monde, d’une largeur de 180 centimètres, est entièrement dédié à la réflexion de la lumière. Ses détails blancs raffinés lui permettent de se fondre dans l’espace tout en modifiant radicalement son apparence.

Il est posé à plat sur un parquet en mousseline claire pour compléter l’ambiance scandinave. Il reflète un magnifique design d’escalier flottant et une élégante chaise scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *