Quels sont les tableaux de décoration tendance ?

La décoration murale est indispensable si vous voulez que votre maison ait l’air agréable.

Découvrez les conseils et astuces les plus récents pour rendre votre maison plus élégante.

La peinture murale

On peut affirmer sans risque de se tromper que d’ici 2022, les peintures seront un élément de base de la décoration intérieure élégante. Il existe une grande variété de sujets tendance parmi lesquels vous pouvez choisir la tenture murale qui reflète le mieux votre personnalité et vos goûts.

La photo de célébrité

Bien que les tirages de photos de célébrités ne soient jamais passés de mode, ils font un retour en force en tant que décoration murale tendance. Ainsi, tant la toile que le plateau peint représentent fidèlement les visages des plus grandes stars actuelles. Leur avantage ? Ils peuvent facilement prendre un look contemporain ou rétro. Ainsi, le tableau peut être monochrome pour un look contemporain, ou présenter une large gamme de couleurs sur la toile.

Photographie urbaine de L.A.

Dans les calendriers de l’année 2022, l’art urbain est mis en avant. Qu’il s’agisse d’une rue bordée de lampadaires, d’un pont ou d’un banc au milieu d’un parc, ces scènes seront ravissantes sur votre mur sous forme de tableau en noir et blanc ou en couleur. Vous pouvez visiter certaines des plus grandes villes du monde avec juste ce qu’il faut de décor contemporain et élégant.

Art abstrait

L’art abstrait a réussi à maintenir sa position à l’avant-garde du goût contemporain pendant un certain temps. Si vous souhaitez créer une atmosphère contemporaine, une peinture abstraite est la solution idéale. Choisissez un fond noir et utilisez des couleurs sourdes pour créer un look simple. La composante abstraite du thème du tableau dépend de vous ; le textile ultramoderne que vous choisissez est un choix artistique hautement individualisé.

Nature

Qu’il s’agisse d’animaux mignons ou de paysages à couper le souffle, la nature est une composante des tendances de cette année. Choisissez un cadre en bois pour rester dans le thème de la nature, et accrochez une collection de petits tableaux tout autour de votre salon ou de votre chambre pour un accent mural apaisant. La touche finale qui attire l’attention ? Le réalisme naturel d’un gros plan de la tête d’un cheval, d’un grain de blé ou d’un nid de pigeon peut égayer n’importe quelle pièce.

À lire également :  Qu'est-ce qu'un design textile ?

Supports tendance

C’est à vous de décider quel type de matériau vous voulez pour votre plateau de table. Le bois est parfait pour un look plus rustique ou naturel, tandis que des matériaux comme l’aluminium, le plexiglas, le verre ou le métal sont plus à l’aise dans un cadre plus contemporain. Les tables en plexiglas auront un éclat réfléchissant, tandis que celles en aluminium auront une finition mate. Le verre, quant à lui, est très résistant à l’humidité. L’utilisation de toile ou de peinture peut donner à une pièce un aspect plus personnalisé que si elle était fabriquée en série.

Que faut-il faire pour choisir un tableau approprié ?

Les tableaux existent dans une grande variété de formes, de tailles et de dessins, ce qui rend difficile le choix d’un tableau qui serait parfait dans votre salon. Il y a quelques éléments à garder à l’esprit qui vous seront utiles.

L’extrémité de la table prend toute la place

Il peut être tentant de choisir un grand tableau pour remplir un grand mur vide ou un petit tableau pour une touche d’intimité, mais la taille de l’œuvre doit être déterminée par la taille de la pièce dans laquelle elle sera accrochée. Les espaces plus grands permettent des options de mobilier et de décoration plus imposantes. Les tableaux triptyques sont idéaux pour un salon spacieux. En revanche, lorsque l’espace est limité, il est préférable de s’en tenir à des tableaux plus petits. Vous pouvez également créer une élégante tenture murale en superposant plusieurs textiles de tailles différentes sur un grand meuble.

Le style de la table définit votre salon

Un tableau naturel et coloré peut ne pas s’harmoniser avec le reste de votre décor si votre esthétique contemporaine, en noir et blanc, est plus minimaliste. Par conséquent, vous devez choisir un plateau de table qui complète le design intérieur de votre maison. Ainsi, un cadre en bois et un motif naturel sont recommandés pour un salon contemporain, tandis qu’un cadre en aluminium ou en métal est préférable pour une pièce moderne. Par ailleurs, ne limitez pas la palette de couleurs des tableaux à celle de votre mobilier. Décorez avec une table pour apporter du contraste et de l’équilibre à une pièce avec trop de répétitions.

Le thème de la table est la pièce maîtresse

Enfin, pensez au message global du tableau. En fait, il est recommandé d’exposer les tableaux représentant des aliments et des boissons dans la cuisine. La salle de bains est l’endroit idéal pour un thème naturel et apaisant dans des bleus et des verts froids. Enfin, les tissus apaisants conviennent bien à la chambre à coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *